Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi et comment

Ce site, créé et animé par des parents adhérents à la FCPE, est né de la volonté de rassembler et d'informer les parents d'élèves de toutes les écoles de Sartrouville.

Pour toute information, commentaire ou suggestion, n'hésitez pas à nous contacter 

fcpe-sartrouville@laposte.net

Le contenu de ce site n'en sera que plus riche.
                                                                                    
Vous trouverez sur ce site:
    - des informations générales sur l'école ou en lien avec l'actualité, sur la vie des écoles de Sartrouville
    - des liens vers d'autres sites dont le contenu est susceptible de vous intéresser.

Bulletin d'adhésion primaire

Vous pouvez télécharger et imprimer le bulletin d'adhésion à la FCPE primaire de Sartrouville en cliquant ICI

Archives

Pétitions en ligne

MDPH des Yvelines

13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 21:34

Le mot du président

Alors que les vacances se terminent pour certains ou débutent pour d’autres, la période n’en est pas pour autant simple pour les parents comme pour les enfants. En effet, l’heure du choix d’orientation est arrivée : quelle option ? Quelle filière ? Quel établissement ?

À 7 mois de la rentrée scolaire, l’institution fait peser une pression considérable sur les épaules des parents et des élèves. Pour les lycéens, ce phénomène est décuplé avec l’Admission Post-bac (APB) qui requiert une procédure particulière au cours de laquelle un oubli, une maladresse, une incompréhension du système peut mettre à mal les choix d’études des futurs étudiants. Il faut ajouter à cela le manque criant d’information dans les établissements ne favorisant pas le choix des élèves en pleine connaissance de cause.

Ainsi, au moment des choix d’orientation scolaires, la FCPE appelle les candidats à l’élection présidentielle à faire des choix pour l’école ! Des choix qui doivent permettre de remettre l’élève au centre, de favoriser son autonomie et d’assurer sa réussite. La FCPE appelle de ses vœux à une véritable éducation à l’orientation et revendique le droit pour les élèves de faire leurs propres choix avec l’avis de leurs parents. Elle refuse la sélection par l’erreur, par manque d’information ou encore par manque de places disponibles.

Le 17 mars, ce sera l’heure des choix et de la confrontation avec près de 15 millions de parents d’élèves dans l’attente d’une école plus juste !

 
Jean-Jacques Hazan
Président
 
 

Interpellez les candidats !

Le 17 mars, les candidats viendront défendre leurs positions devant la FCPE.

Participez à leur interpellation notamment grâce à deux sites internet dédiés à celle-ci, ainsi que sur twitter avec le hashtag : "#17marsFCPE"

- http://www.interpellation2012.fcpe-asso.fr/

- http://elections2012.fcpe-idf.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires